Le Comité des Rémunérations et de Nomination entend les administrateurs sur leur évaluation de la performance de la Société par rapport aux objectifs définis. Il se réunit, au moins une fois par an, en dehors de leur présence pour évaluer leur performance individuelle et fait après avoir conféré avec eux, des recommandations au Conseil d’administration en ce qui concerne leurs rémunérations.

Dr. Kress, M.D.

Le Dr. Kress, M.D., a été nommé président de notre conseil d’administration le 21 juin 2019. Jean-Paul Kress est Directeur Général de Morphosys. Il a été Président et Directeur Général de Syntimmune (Cambridge, MA, US) de janvier 2018 jusqu’en novembre 2018, lorsque la société a été acquise par Alexion Pharmaceuticals. Avant de rejoindre Syntimmune, le Dr. Kress était Vice-président exécutif en charge des opérations thérapeutiques mondiales chez Biogen Inc. Auparavant, le Dr. Kress occupait le poste de Vice-président senior, responsable de l’Amérique du Nord chez Sanofi Genzyme. De juillet 2011 à septembre 2015, le Dr. Kress a été Président-Directeur Général de Sanofi Pasteur MSD, l’un des principaux fabricants européens de vaccins. Avant cela, le Dr. Kress a travaillé chez Gilead, Abbvie et Eli Lilly, où il a occupé des postes de direction du développement commercial et des affaires aux États-Unis et en Europe. Il a été membre du Conseil d’administration de Sarepta Therapeutic de 2015 à 2017. Jean-Paul Kress est titulaire d’un doctorat en médecine de la Faculté Necker-Enfants Malades à Paris et d’un DESS en pharmacologie et immunologie de l’École Normale Supérieure de Paris.

Sven Andreasson

Sven Andréasson est actuellement administrateur de la société Galenos. Ancien Président Directeur Général d’Isconova AB (Uppsala, Suède), Beta-Cell NV (Bruxelles), Active Biotech AB (Lund, Suède) et plusieurs sociétés du groupe Pharmacia, il a une grande expérience dans les sociétés de biotechnologie internationales et en industrie pharmaceutique. Sven Andréasson est titulaire d’un Bachelor en sciences et administration des entreprises et en Finance de « Stockholm School of Economics and Business Administration».

Philippe Archinard

Philippe Archinard a été nommé Directeur Général de Transgene le 7 décembre 2004, après 15 années passées au sein de bioMérieux dans différentes fonctions dont la direction de la filiale américaine. Philippe Archinard était Directeur Général de la société Innogenetics N.V. depuis mars 2000. Il est ingénieur en chimie et titulaire d’un Doctorat en biochimie de l’Université de Lyon, complété par le programme de management PMD de la Harvard Business School.