ERYMMUNE

Produit Candidat / Programme Substance Indication Recherche Pre-clinique Phase I Phase II Phase III / Pivot
ERYMMUNE Antigènes tumoraux spécifiques Oncologie  

ERYTECH développe actuellement un nouveau type de vaccin reposant sur les globules rouges agissant, comme des agents naturels de diffusion d’antigènes aux APC (les cellules qui présentent les antigènes), situées dans la rate pour provoquer une réponse immunitaire ciblée et forte face aux différentx types de cancer.

ERYMMUNE s’inscrit dans la nouvelle génération des technologies de rupture, agissant sur la diffusion d’agents thérapeutiques, pour répondre à l’inefficacité et la toxicité des vaccins et nouvelles therapies immunitaires déjà existantes.

La technologie ERYCAPS répond à ce chalenge clé par une diffusion ciblée d’antigènes aux APC, un renforcement de la réponse immunitaire et une destruction soutenue de cellules cancéreuses. La diffusion combinée d’antigènes et d’adjuvants, spécifiques à ERYMMUNE, devraient être une solution unique et innovante pour améliorer les réactions immunitaires face aux cancers, avec des effets secondaires limités.

Top

ERYMMUNE

Product Candidate / Program Drug substance Indication Discovery Pre-clinical Phase I Phase II Phase III / Pivotal
ERYMMUNE Tumor antigens Oncology  

ERYTECH is developing a novel vaccine immunotherapy using red blood cells as a natural delivery system of antigens to APC (Antigen Presenting Cells) localized in the spleen to strongly activate a specific immune response against cancer.

ERYMMUNE platform is part of a new generation of breakthrough delivery systems with a high leverage effect to encompass the unsatisfactory efficacy and the safety issues still facing with conventional vaccine therapy and new immunotherapy approaches.

ERYMMUNE platform address these key technical challenges for, a specific delivery of antigens to APC, a reinforcement of specific immune response and, a sustained destruction of tumor cells. “Co-delivery” of antigens and adjuvants thanks to ERYMMUNE platform should be an innovative and unique system to efficiently boost the immune response with limited side effects.

Top